Longe Côte® - Marche Aquatique

lundi 6 septembre 2021

Activité physique, de loisir ou de compétition, le Longe Côte - Marche Aquatique consiste à marcher en milieu aquatique (océans, mers, lacs, …) avec une hauteur d’eau située entre le nombril et les aisselles. Elle se pratique à plusieurs, tout au long de l’année, sur des plages de sable à faible devers ne présentant ni obstacle majeur, ni risque particulier.
 
Le Longe Côte est à l’origine une méthode de musculation avec pagaie conçue pour l’entrainement des rameurs. Née en 2005 sur le littoral du nord de la France, cette pratique a été élaborée par Thomas Wallyn, un entraîneur professionnel d’aviron, à la recherche d’une activité de renforcement musculaire et cardiovasculaire sans traumatisme articulaire.
 
Vous pouvez pratiquer le longe-côte sur les plages de Fos-sur-Mer et de Port-Saint-Louis en adhérant à l’un des quatre clubs qui ont mutualisé cette activité :

  • Dans notre club
  • Rando Rhône & Camargue à Port-Saint-Louis-Du-Rhône 
  • Fossa Mariana à Fos-sur-Mer 
  • Le Grape à Miramas 

Le port de chaussures ou de chaussons aquatiques est obligatoire et selon la saison on peut pratiquer en maillot de bain ou avec un équipement en néoprène : shorty, combinaison complète, gants, chaussons, cagoule.

Plus d’information sur le Longe Côte - Marche Aquatique :